Les hommages
La place Jean Sautivet à Plaimpied Givaudins, située devant l'ancien presbytère de la commune, a été inaugurée en 1996 par monsieur le maire Jean-Pierre Magnoux.
En 1999, Raoul Dezautière, comédien professionnel et metteur en scène, écrit une pièce de théâtre "L’cornemuseux de Plaimpied" concernant l’histoire romancée de Jean Sautivet. La pièce est ensuite jouée par la troupe « Les tréteaux de Plaimpied » à plusieurs reprises dans le département du Cher, notamment lors d'une représentation au château de Ainay-le-Vieil, dans l’Allier
Depuis 1999, une fête traditionnelle "Jean Sautivet" a lieu chaque année, le premier samedi du mois de septembre.
Ce rassemblement est organisé par le groupe folklorique La Givaudine de Plaimpied-Givaudins avec la participation de nombreux musiciens routiniers du département.
Norbert Theuret, président de l’association "Les amis de Jean Sautivet" a modelé une stèle représentant, trait pour trait, une cornemuse Jean Sautivet.
Cette stèle, implantée sur la place Jean Sautivet, a été inaugurée le 7 septembre 2013, par monsieur le maire Patrick Barnier.
Un hommage à Jean Sautivet est rendu sur la place portant son nom, devant sa maison, et en différents emplacements du bourg.
Un bal folk clôture cette journée.
musique populaire et folklore au pays de George Sand